Ambivalences
Chansons et contes pour enfants et adultes
Le bébé éducation
Quand arriva le deux cent soixante neuvième jour, les sept fées se réunirent dans la chambre
de la future maman.
Celle ci dormait profondément d’un sommeil calme et doux. Au début elles commencèrent à discuter doucement puis, comme d’habitude, elles finirent par se disputer.
Finalement, elles tombèrent d’accord. C’est la fée Education qui s’occuperait du bébé.
Celle ci s’approcha de la maman, et le bébé dans le ventre se calma aussitôt et il se mit à écouter une musique merveilleuse qui sortait de la baguette magique de la fée. Au bout d’un moment,la fée se mit à parler d’une voix douce et mélodieuse.
- Ecoute petit bébé. Tu sais que tous les bébés naissent ici bas dans le but d’améliorer la vie. Pour certains, ce sera facile, mais pour toi, je ne te le cache pas, ce sera plus difficile. Tu as été choisi pour faire l’éducation de tes parents. C’est une tâche ardue pour deux raisons :
La première, c'est que les adultes ont oublié profondément qu'ils ont été enfants.
La seconde c'est qu'ils croient connaître ce qui est bien pour toi. Ils ont plein de préjugés sur ce qu'est ou doit être un enfant. Ils lisent plein de livres, ils essaient de comprendre les contes, ils se donnent des conseils les uns aux autres. Tout ça forme une sorte d'amalgame incroyablement dur, comme le granit. Tu vas devoir affronter tout ça, mais n'aie pas peur. Je vais te donner aujourd' hui des armes efficaces.
En premier, je vais t'offrir de l'impatience. Il ne faut pas laisser s'installer de mauvaises habitudes. Tu dois t'imposer tout de suite. C'est pourquoi je vais toffrir trois armes absolues.