Ambivalences
Chansons et contes pour enfants et adultes
Et c’est vrai. Je commence à bouger tout le temps et ils ont peur que je tombe. Il faut dire que mes expériences, je les mène jusqu’au bout. Je monte sur le canapé et dès qu’ils sont près de moi, je me lance dans leurs bras. Ils sont ravis. Mon père d’ailleurs, il est vachement cool maintenant. Il est toujours là à me ramasser. Je sens qu’il a envie que je bouge. Alors, j’en profite et je fais les quatre cent coups et ça marche. De temps en temps, je leur fais un petit câlin pour les remercier de me consacrer tout leur temps de libre.
Même quand je suis dans le parc, je crie pour qu’ils viennent me chercher. J’ai trouvé un truc extraordinaire. Je me mets sur les deux jambes et je joue à fléchir et à me relever. Ils sont béats d’admiration. Ils ont vachement envie que je marche, alors j’essaie et ils font tout pour m’aider. Pourtant on m’avait dit : Pas avant douze mois. Mais là ça marche à fond. A sept mois, ils me prennent par la main et je fais deux pas. Demain, j’en ferai une de plus. Il ne faut pas aller trop vite. Après, ils ne feraient plus attention. Ce serait devenu banal.
Maintenant, je sais comment leur faire plaisir. Je mange tout ce qu’ils me donnent mais quand c’est mauvais, je me rappelle ce que le fée m’a dit : Prends bien soin de toi. Quand c’est mauvais, je tourne la tête et je repousse tout avec mes bras. Et quand ils ne
comprennent pas assez vite, je mets les doigts dans la cuillère et j’en mets partout.
Ils finissent pas me donner autre chose.
Maintenant que j’ai neuf mois, j’ai décidé de manger à table avec tout
le monde. Alors, je les fais rire en tirant leur bras pour qu’ils me
donnent à manger.
Je suis irrésistible alors ils craquent tout le temps.Il faut dire que je
mange super bien tout ce qu’ils me donnent. Ils sont très fiers
de moi et moi, je suis très content d’eux. Si je continue à leur faire
trop plaisir, je vais finir par avoir une indigestion ou une crise de foie.